Mincir pour plaire

Différence entre un kiné et un ostéopathe

Kiné ou ostéopathe ? On a toujours tendance à confondre ces deux métiers. Si les deux professions se ressemblent à première vue, elles présentent toutefois un certain nombre de différences. Pour en savoir plus, nous vous invitons à trouver dans cet article les contrastes entre le travail d’un kinésithérapeute et d’un ostéopathe.

Zoom sur le domaine de la kinésithérapie

La kinésithérapie ou thérapie de la gestuelle se concentre plus précisément sur les muscles. Afin de trouver la zone douloureuse, le professionnel utilise la main pour un traitement passif. Le processus utilisé dans ce domaine est le massage. Ce dernier est pratiqué par le kinésithérapeute. Cette action vise à mettre en place ou à soulager les muscles. Pour se faire, les renforcements, les cardiotrainings et les gainages sont les principales méthodes utilisées par ce professionnel.

Outre les massages et les rééducations, un excellent kinésithérapeute utilise également d’autres appareils tels que des électros thérapies, des appareils à ultrasons, des mécanothérapies et des équipements fitness pour répondre aux attentes de ses patients.

Tour d’horizon sur l’univers de l’ostéopathie

L’ostéopathe est un professionnel qui maitrise également les manipulations manuelles du corps. Cet expert détermine et traite les troubles fonctionnels. Un professionnel en ostéopathie est censé rétablir le fonctionnement du corps humain dans son ensemble. En d’autres termes, il soulage les douleurs et redonne de la mobilité à vos muscles. Ce qui le diffère d’un kiné, c’est qu’il utilise uniquement la technique manuelle pour atteindre ses objectifs contrairement à son homologue qui recourt à d’autres dispositifs.

Vous l’aurez vu, ces deux métiers sont loin d’être faciles. Ils demandent beaucoup plus de savoir-faire et de formations. Si ces 2 professions vous intéressent, ecoledudos.org met à votre disposition toute une palette de formations pour évoluer dans ce secteur d’activité. Vous pourrez notamment trouver dans le site les offres et les stages qu’ils proposent ainsi que des matériels de kinésithérapie.

Les publications similaires de "A savoir"

  1. 14 Sept. 2016Le jacuzzi 3 places vous aide à perdre du poids1099 aff.
  2. 23 Juin 2016Le prix d'un spa, ce qu'il faut savoir893 aff.
  3. 31 Mars 2016Perdre des cuisses de manière simple1086 aff.
  4. 19 Janv. 2016Embellir ses jambes avec la nage1202 aff.
  5. 30 Nov. 2013Combien ça coûte1308 aff.