Les cures thermales sont un excellent traitement des rhumatismes, mais comment fonctionnent-elles?
Le rhumatisme est une affection qui affecte les articulations et provoque des douleurs. Lorsque vous avez un traitement thermique, il aide à détendre les muscles de votre corps. Cela peut aider à soulager certains de vos symptômes. Il apporte également le flux sanguin vers la zone qui a besoin de guérison. Un traitement thermique utilisera généralement de l'eau ou de l'air chaud ou froid ainsi que des lampes chauffantes, des blocs réfrigérants, des ondes ultrasonores, des courants électriques et plus encore ! Vous pouvez trouver un centre de traitement thermal ou une clinique près de chez vous.
La cure thermal rhumatologie couvre plusieurs pathologies : lombalgie, coxarthrose, gonarthrose, arthrose des mains et des pieds, rhumatismes, fibromyalgie - autant de pathologies pour lesquelles l'orientation cure thermale rhumatologie peut être prescrite.
La thérapie thermale avec de l'eau thermale ou minérale a une variété d'avantages dans le traitement des symptômes de douleur et de gonflement des articulations. 4. Il soulage les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde
L'objectif principal d'une thérapie des maladies rhumatismales est d'assurer la mobilité de la personne et ainsi de soulager la douleur. Les thérapies se concentrent donc particulièrement sur l'eau thermale curative, le radon et le soufre, qui utilisent la chaleur et d'autres procédés pour détendre les muscles, favoriser la circulation sanguine et ainsi avoir un effet revitalisant.
La cure thermale de rhumatologie est destinée aux personnes atteintes de pathologies chroniques : lombalgies chroniques, coxarthrose, gonarthrose, arthrose rhumatismes inflammatoires (polyarthrite, spondylarthrite, rhumatisme psoriasique), mais elle est aussi fortement indiquée dans les suites d'interventions chirurgicales ostéoarticulaires, séquelles de algodystrophie en particulier.
Il aide à réduire les douleurs articulaires, les maux de dos, les tendinites. Il apporte des soins naturels pour retrouver efficacement la mobilité, réduire la douleur et réduire la consommation de médicaments pour améliorer le confort de vie au quotidien.
Depuis quelques années, les cures thermales sont également de plus en plus recommandées par les médecins du sport dans le cadre d'une convalescence de fin de saison, d'une rééducation post-traumatique ou chirurgicale ou en prévention d'un effort physique intense.